Comment soulager rapidement le mal d’estomac ?
Brûlures d’estomac ou reflux gastro-œsophagiens, plusieurs termes sont employés pour désigner les remontées acides dans l’œsophage. Pénible, ce mal d’estomac touche un grand nombre de Français qui recherchent activement des solutions pour le combattre.
La bonne nouvelle, c’est que des solutions médicales existent pour traiter les remontées acides. Dans ce guide, découvrez un moyen efficace pour soulager rapidement le mal d’estomac.
A lire également : Ciboulette et santé : découvrez ses vertus et impacts nutritionnels
Plan de l'article
Faire une cure de Gavisconell ou de Gavisconell Pro
Souffrez-vous régulièrement de mal d’estomac ? S’il s’agit de reflux gastro-œsophagiens, prenez des mesures promptes. Pour sa teneur en alginate, Gavisconell est souvent prescrit par les médecins. C’est une suspension buvable contenant également du carbonate de calcium et du bicarbonate de sodium.
Parfait pour soulager rapidement les maux d’estomac, le médicament se décline aussi en version comprimés à croquer. En marge de Gavisconell, les pharmaciens conseillent aussi Gavisconell Pro. Prenez un avis médical et investissez dans le produit qui vous est prescrit, puis suivez la cure.
A lire en complément : Art-thérapie : une médecine aux multiples bienfaits
Respecter la posologie et suivre la cure
Pour une meilleure efficacité du traitement, respectez la posologie indiquée sur le médicament. Le produit se prend trois fois par jour, après chaque repas de la journée. La cure de Gavisconell dure 7 jours. Le soulagement se ressent quelques minutes après la prise du médicament. Son efficacité est confirmée par de nombreux témoignages utilisateurs.
Pendant la cure, faites attention aux interactions médicamenteuses. Observez un écart de temps de 2 heures entre la prise de Gavisconell et celle des autres médicaments. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas associer les médicaments.
Les bons gestes pour prévenir le mal d’estomac
L’adoption de certains bons gestes permet de prévenir le mal d’estomac et de réduire sa virulence. Pour passer des bonnes journées, évitez l’alcool, la cigarette et les repas copieux ou gras. Assurez-vous également de dîner au moins 3 heures avant votre sommeil. Il est aussi judicieux de ne pas faire du sport ou de l’exercice après les repas. Observez un temps d’attente.