Comment arrêter les vomissements chez une femme enceinte ?
****-0Beaucoup de femmes enceintes souffrent de nausées et de vomissements. Le plus souvent, les vomissements pendant la grossesse s’installe après les trois premiers mois. Certaines femmes enceintes souffrent souvent de vomissements. Dans la plupart des cas, les vomissements pendant la grossesse sont naturels et avec beaucoup d’alcool et une alimentation équilibrée n’est pas une source de préoccupation. Cependant, une femme doit vomir très souvent, elle peut souffrir d’hyperémésis gravium. Ce type de pause de grossesse est très dangereux pour la mère et l’enfant. Hyperémésis Gravidaum se manifeste par le fait que la femme enceinte vomit plus de 3-5 fois par jour. Elle perd constamment du poids, et son vomi peut contenir du sang ou ressembler à du marc de café. En outre, il perd également beaucoup plus de liquide qu’il ne peut garder avec elle.
Plan de l'article
Qu’ est-ce que l’hyperemesis Gravium ?
Seulement deux pour cent de toutes les femmes enceintes souffrent Hyperémésis Gravium. Les raisons des vomissements fréquents pendant la grossesse ne sont toujours pas claires. Cependant, on croit que la raison de cela peut être une infection de l’estomac par Helicobacter pylori. En outre, un niveau trop élevé d’œstrogènes ou si la femme est très sensible à l’hormone hCG, qui est libérée seulement pendant la grossesse, sont appelés comme un déclencheur. Très souvent, de nombreuses femmes enceintes à l’époque ont également un niveau élevé de tyroxine (hormone thyroïdienne). C’est pourquoi certains chercheurs étudient une association entre l’hCG, le taux élevé de tryoxine et la déficience placentaire. Par conséquent, la raison suivante pour la pause de grossesse fréquente se poserait : si l’utérus n’est pas suffisamment alimenté en oxygène en début de grossesse, le corps féminin produit beaucoup plus d’hCG, après quoi la femme enceinte souffre de vomissements très sévères. Si la femme enceinte a une valeur tryoxine très élevée ou réagit en raison de la grossesse plus, il peut également conduire à l’hyperémésis gravium.
Lire également : Les allergies alimentaires : tout savoir sur les symptômes, le diagnostic et la gestion
Dangers de vomissements fréquents pendant la grossesse
En raison de vomissements fréquents, la femme perd du liquide pendant la grossesse, de sorte que la déshydratation peut survenir. En conséquence, à son tour, l’hypertension artérielle, tachycardie, problèmes rénaux En outre, l’œsophage peut également porter des fissures ou endommager le système nerveux. Si la femme souffre de vomissements fréquents même après le premier tiers de la grossesse (hyperémésis gravium), le risque de prééclampsie peut augmenter. En outre, si le sang est acidifié en raison d’une mauvaise nutrition et n’est pas traité à temps, cela peut même être dangereux pour le bébé. L’hyperémésis Gravidum est traité avec des perfusions afin de minimiser le risque. En conséquence, le bébé peut venir plus tôt que prévu ou même plus facile, mais il aucune conséquence pour le nouveau-né n’a été notée. Cependant, malgré cela, les femmes enceintes qui vomissent souvent sont très soigneusement observées par leur gynécologue. Non seulement des mesures de pression artérielle sont utilisées, mais aussi des ultrasons doppler. Cela garantira que le bébé se développe sans perturbation.
Remèdes maison pour les vomissements pendant la grossesse
Le gingembre aide beaucoup de femmes à la fois contre les nausées et les vomissements. En capsules (4 x 250 mg par jour) ou comme sirop (4 x 1 cuillère à soupe par jour), il peut être pris plusieurs fois par jour. Cependant, le gingembre peut frapper sur le ventre et conduire à des brûlures d’estomac. Cependant, comme il n’affecte pas le bébé et la plupart des mamans enceintes le tolèrent très bien, les médecins suggèrent à plusieurs reprises le gingembre avec de la vitamine B6 pour le traitement. Dans le cas de vomissements ordinaires, il aide également à changer les habitudes alimentaires. Par conséquent, au lieu de gros repas, il est préférable de manger beaucoup de petites collations riches en glucides. Cependant, vous devriez faire attention aux aliments gras et faibles en protéines et limiter leur consommation. Buvez beaucoup, parce que lorsque vous vomissez, vous perdez beaucoup de liquides. Les boissons silencieuses, et surtout le thé à la menthe poivrée et à la camomille apaiseront votre estomac. Très souvent, un bouillon de poulet chaud peut également donner de la force et saturer jusqu’à ce que la nausée soit passée à nouveau.
A lire également : Prévenir les maladies cardiovasculaires avec une alimentation saine : les clés d'une santé cardiaque optimale
Qu’ est-ce qui aide avec les vomissements pendant la grossesse ?
Certaines femmes qui souffrent de vomissements pendant la grossesse ont également recours à l’acupression ou à l’acupuncture. Le yoga ou le shiatsu peuvent également soulager l’inconfort. Cependant, faites attention au fait que le fournisseur a des connaissances des femmes enceintes et obtenir des certificats qui vous sont montrés. N’hésitez pas à demander à votre sage-femme. La plupart des sages-femmes offrent une variété de services qui peuvent être utilisés aider à soulager les problèmes de grossesse.
Photo : Lopolo /bigstockphoto.com