Les tomates sont-elles bonnes pour le foie ?
La tomate est une solanacée comme la pomme de terre, aubergines et poivrons. Beaucoup de plantes aftershadow sont toxiques et aussi certains Ce sont les parties végétales de la tomate, mais pas la tomate elle-même. Cependant de nombreux fruits des Solanacées contiennent des alcaloïdes, de sorte que la tomate Solanine, un alcaloïde qui est également contenu dans la pomme de terre. Surtout beaucoup Solanine est contenue dans les tomates vertes, non mûres, ainsi que dans les endroits verts et les pousses de pommes de terre. Bien sûr, vous devriez éviter tout cela et veillez à ne pas inclure trop de solanine avec de la nourriture. Mais là il, en plus des symptômes d’empoisonnement qui peuvent survenir avec de grandes quantités de solanine se produisent, aussi d’autres préoccupations. Les fruits de la morelle sont soupçonné de provoquer des processus inflammatoires en raison des alcaloïdes contenus dans eux Par exemple, pour exacerber la polyarthrite rhumatoïde. Celui-ci Le contexte n’est pas abordé dans le régime alimentaire de la MTC. Au contraire appliquer Tomates et aubergines ici même que la chaleur dissipant NM, donc au moins de dans la direction aussi anti-inflammatoire. Néanmoins, vous pouvez trouver des gens qui sont sous souffrant d’arthrite, conseillent probablement de rendre un verdict séparé sur ces relations et éventuellement un auto-test avec les trois mois recommandés effectuer un délai d’attente pour déterminer si et quelle morelle affectent négativement leur santé.
Passons maintenant à ce que la tomate ressemble dans TCM volonté. Elle est en diététique chinoise avec ses milliers de années d’expérience un nouveau venu relatif. En Europe depuis le 16ème siècle , elle a également été amenée en Chine peu après, mais il y a longtemps cultivés et consommés uniquement par des étrangers. La tomate a été largement utilisée dans La Chine n’est qu’à la fin du 19ème siècle.
Lire également : Quel est le problème avec le gluten ?
Selon la description de la TCM, la tomate est un légume avec un effet relativement fort et unilatéral. Surtout frapper est leur effet thermique, qui est appelé rafraîchissant à froid ou « presque froid » peut être. La tomate dirige cet effet très rafraîchissant sur l’ensemble du organisme, mais surtout sur les deux cercles fonctionnels de l’estomac et du foie, à la fois très souvent affecté par la chaleur ou le feu. Dans une chaleur du foie, le Tomate dans tous les cas un remède couramment utilisé souvent en combinaison avec les tiges de céleri, comme les maux de tête, l’hypertension artérielle ou rougie, les yeux brûlants, les symptômes les plus communs de ce modèle. C’est plus difficile avec la tomate sur une chaleur de l’estomac. Un estomac « chaud » est habituellement acidifié et/ou enflammé et réagit ensuite très sensible à aliments acides. La tomate refroidit, mais est aussi aigre et sera par conséquent, malgré l’effet de refroidissement d’un estomac « chaud » souvent pas bon toléré. Au fait, nous avons le même dilemme avec le citron.
En plus du foie et de l’estomac est un troisième destination pour le refroidissement effet de la tomate le sang, à savoir dans le modèle, qui est le plus souvent appelé la chaleur du sang et dans la grande majorité des cas suppose une chaleur dans le foie. Si la chaleur pénètre dans le sang, il peut y avoir des saignements et des éruptions cutanées. La tomate est principalement utilisée dans le premier, par exemple, les saignements de nez. ou saignement des gencives, mais seulement si elles sont vraiment causées par la chaleur peut être causée. Bien sûr, la tomate peut également être refroidie en général , comme dans la chaleur extérieure en été ou dans la fiévreuse maladies.
A lire aussi : Quels légumes sont les meilleurs pour la santé ?
Il
n’y a pas trop d’aliments avec une telle forte effet de refroidissement comme la tomate. Cela se traduit également par le plus important Contre-indications à ce légume et qui sont très clairement froid et Carence en Yang. Toute personne qui gèle ne devrait pas manger de tomates, surtout pas crues. La MTC note également que trop de tomates sur une longue période même une fort yang peut affaiblir, ce qui explique pourquoi pas régulièrement plus d’un à deux de ces fruits devraient être consommés par jour. Pour cela, dans les temps de serres, cependant, sont également dit que mûri au soleil, doux Les tomates sont censées cool, mais pendant une longue période pas aussi forte que immature tomates récoltées, même pas mûri. Les tomates fraîches appartiennent à doit donc être sur le menu en été, tandis que vous regardez le reste de la année, si nécessaire, devrait être réconfortant avec une bonne nourriture en conserve.
Cependant, la tomate peut faire encore plus que cool : elle appartient à aux aliments qui nourrissent le yin, et elle a parmi les légumes pas beaucoup de société, parce que pour ce groupe de nourriture nourrir Yin tout sauf typique. La tomate nourrit le yin les deux cercles fonctionnels de l’estomac et du foie, qui refroidissent également les deux. Le refroidissement Effets ont certainement aussi une part de nourrissant de Yin, parce que la chaleur est le ennemi numéro un Yin et un modèle de chaleur conduit pratiquement plus tôt ou plus tard à une violation du yin.
Y at-il, comme si souvent, un développement de la chaleur aiguë à carence chronique en yin, de sorte que vous pouvez obtenir un aliment comme la tomate sur tout prendre n’importe quel point de ce développement sans trop de pensées : il est utile à la fois pour la chaleur et la carence en yin. que diffèrent dans ces deux modèles, sont les types de préparation. Dans la chaleur, nous préférons laisser la tomate crue, comme déjà indiqué, de sorte qu’aucun effet de refroidissement n’est perdu. Excellent puis une salade ou du jus de tomates et d’autres fruits de refroidissement ou Légumes, tels que la pastèque ou le céleri. Mais est-ce pour construire le yin, de sorte que la tomate doit être cuit plus souvent, parce que alors les nutriments contenus peuvent être mieux absorbés. Nous peut-il Servir la tomate puis, par exemple, comme un sucre avec de l’huile d’olive ou comme une soupe de tomate avec des cames de ricotta, deux combinaisons nourrissantes très fortes.
Enfin, un autre effet de la tomate, qu’il doit probablement leur grande popularité. La tomate « ouvre » l’estomac et améliore l’appétit. Peut-être que cela a à voir avec, entre autres choses, que la tomate mûre est l’un des rares légumes pour de plus grandes quantités de glutamate contient des exhausteurs de goût naturels. Donc, elle assigne le saveur umami, qui est la plupart du temps est traduit par « copieux » et, incidemment, plus dans l’alimentation animale et des assaisonnements tels que la sauce soja ou les bouillons. Cependant, le Tomate aussi la digestion d’une autre manière, car dans le MTC, il est attribué, qu’elle déclenche la stagnation alimentaire lorsqu’elle est causée par aliments glucides est formé. Il n’est donc pas étonnant que tu sois dans L’Italie ne préfère pas inclinant une assiette de spaghettis, comme doux, Tomates mûries au soleil.